Il est maintenant 13h30 et la classe reprend. Au programme de cette après-midi: lecture, anglais et musique !!
La maîtresse commence donc par lire un compte aux élèves " La petite fille aux allumettes" et leur distribue un questionnaire sur l'histoire de ce compte. Les élèves y répondent rapidement. Cet exercice a pour but de travailler sur la compréhension de texte. A la fin, ils corrigent tous ensemble et la maîtresse s'assure qu'ils aient bien compris toute l'histoire et répondant aux diverses questions des élèves concernant le vocabulaire.
Ensuite, la maîtresse passe à l'activité suivante qui est une séance d'anglais. Le principal axe de travail en anglais est la connaissance du vocabulaire. La maîtresse propose de jouer aux dominos. Les élèves piochent un petit papier avec d'un côté un mot écrit en anglais et de l'autre une image. Le but du jeu est de rassembler le bon mot avec la bonne image. Ils continuent ensuite le même jeu par 2. Une fois l'activité terminée, les élèvent copient leurs devoirs pour le lendemain.
Et pour finir, la maîtresse leur fait écouter une chanson en anglais.
Il est alors l'heure de la récréation... Les élèves rangent leur cartable car après la récréation il y aura musique et donc ils ne reviendront plus en classe.
Après la récréation, une intervenant est venu afin de faire participer les élèves à un cours de musique.
En effet, dans cette école, plusieurs classe ont un grand projet pour la fin de l'année: l'écriture de chanson sur le thème du cinéma. L'intervenante est une musicienne professionnelle qui a l'habitude de travailler avec des enfants donc le cours s'est plutôt bien déroulé malgré quelques agitateurs.
Nous avons donc tous chanter et danser ensemble !
A 16h30 la séance de musique s'est achevée et nous sommes donc tous rentré à la maison !
La journée est, à présent, terminée et je reviendrais demain dans une nouvelle classe pour ma dernière journée de stage !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.